Translate
ourStoryHeader

   

 

Alexander-de-WitAlexander de Wit

Fondateur & CEO

Je me souviens de la première fois où j’ai assisté à une séance The Little Gym.  J’étais aux Etats-Unis.  Je suis arrivé à la fin de la séance et les enfants sortaient de la salle en courant.  Je n’oublierai jamais cette succession de regards pétillants.  Ils arboraient de larges sourires, mais ce sont avant tout la joie intense et l’excitation dans leurs yeux qui sont inoubliables.

Je me suis dit “Waw, il s’est passé quelque chose de spécial dans ce gym – je veux savoir ce que c’est”.  Je suis rentré dans la salle, et un instructeur agenouillé parlait avec un petit enfant en le regardant avec un sourire et un regard attentionnés.  Il y avait tant d’amour dans ce regard, et tant de joie sur le visage de l’enfant. Ce fut pour moi le déclic. J’analyserai The Little Gym, découvris un programme incroyable conçu pour déployer le potentiel de chaque enfant, et je sus que j’avais trouvé le but de ma vie.

A l’époque je travaillais dans la consultance chez McKinsey.  J’aimais réaliser des missions comportant une dimension humaine importante. Créer une adhésion autour d’une nouvelle orientation stratégique, développer l’impact des équipes de leadership et déployer le potentiel humain au sein de l’organisation.

Grâce à The Little Gym j’avais trouvé une voie pour vivre quotidiennement ma mission de libérer le potentiel humain, et de le faire avec ceux qui disposent du plus grand potentiel – les enfants.

Il n’existait rien de tel en Belgique, et je voulais que mes trois garçons, leurs amis et leurs familles puissent bénéficier de l’expérience The Little Gym.

C’est pour cela que j’ai décidé de quitter McKinsey et d’ouvrir The Little Gym à Waterloo en 2000.  Ce ne fut pas une aventure facile.  Ma femme et moi investirent toutes nos économies, outre des contributions de personnes qui nous ont fait confiance, pour mettre en place The Little Gym Waterloo.  Et nous ne l’avons jamais regretté.

Nous avons travaillé dur avec notre équipe extraordinaire d’instructeurs.  Et nous avons fait de The Little Gym un lieu magique permettant à tous les enfants – indépendamment de leurs talents sportifs et aptitudes naturelles – de s’y faire des amis, de développer leur confiance en eux, de prendre des risques, d’être vaillants, d’être entourés et aimés, et de s’amuser.

Ce fut un grand succès, et le feedback de nos membres – petits et grands – fut merveilleux.  Les enfants adoraient les séances et les parents adoraient voir leur enfant s’épanouir, sourire et tellement s’amuser.

Je ressentis que de faire pétiller les yeux des enfants de Waterloo ne suffisait pas.  Je voulais faire pétiller les yeux des enfants de par l’Europe.

En 2001 j’achetai la master franchise pour déployer The Little Gym à travers l’Europe.  Cela me donna l’occasion de travailler avec d’autres entrepreneurs, brillants et passionnés, dans la mise en place de Gyms de par le continent.

Nous avons aujourd’hui 45 gyms en Europe gérés par un groupe exceptionnel de personnes profondément dédiées aux enfants et aux parents qu’ils accueillent chaque semaine.

La plupart de nos gyms sont ouverts par des parents qui sont eux-mêmes tombés amoureux de The Little Gym après en avoir été membres et avoir vu l’impact positif de The Little Gym sur leurs enfants.

Chaque semaine, des milliers d’enfants prennent à présent part aux séances The Little Gym en Europe, et je suis souvent approché par des parents souhaitant partager leurs histoires.

Une des histoires les plus touchantes est celle d’une maman qui est venue un jour à ma maison.  Son fils avait rendez-vous pour venir jouer avec un de mes fils.  Elle vit une brochure The Little Gym et découvrit que je faisais partie de The Little Gym.  Elle fondit en larmes et m’expliqua à quel point The Little Gym avait aidé son fils et changé la vie de sa famille.

J’ai une chance incroyable de travailler avec notre réseau extraordinaire de propriétaires, instructeurs et équipes de support en Europe et de par le monde.  Et nous sommes tous très reconnaissants de pouvoir faire une différence dans la vie des enfants et des familles qui participent à nos séances chaque semaine.

Alexander de Wit
Fondateur & CEO – The Little Gym Europe

cloudLeft